Un tirage du mondial abordable pour les bleus

Un tirage du mondial abordable pour les bleus

Nico Par Nico

Publié le

Les champions d’Europe en titre, l’équipe de France de handball, ont bénéficié d'un tirage favorable pour le Mondial 2025, prévu du 14 janvier au 2 février. Les Bleus, vice-champions du monde 2023, affronteront l’Autriche, le Qatar et le Koweït dans le groupe C. Ces matchs se dérouleront à Porec, sur la côte croate.

Ça y est ! Nous connaissons les futurs adversaires des BLEUS pour le tour préliminaire du Mondial IHF 2025 ! 🏆🌍
Les Champions d'Europe en titre affronteront l'Autriche, le Qatar et le Koweït
🇫🇷🇦🇹🇶🇦🇰🇼#BleuetFier pic.twitter.com/hzEqKf6SqZ

— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) May 29, 2024

Un Premier Tour Abordable

Le tirage au sort effectué à Zagreb a placé les Français dans un groupe abordable, leur offrant de bonnes perspectives pour avancer dans la compétition. Avec des adversaires à leur portée, les Bleus devraient logiquement se classer parmi les trois premiers et ainsi se qualifier pour le tour principal.

Croisement avec le Groupe D

Une fois cette première étape franchie, l’équipe de France devra croiser avec les équipes du groupe D, composé de la Hongrie et des Pays-Bas, à Varazdin, dans le nord de la Croatie, près de la frontière hongroise. Ces confrontations détermineront les places pour les quarts de finale.

Évitement des Poids Lourds en Quarts de Finale

Si l’équipe de France parvient à se hisser jusqu’aux quarts de finale, qui se dérouleront à Zagreb, elle sera assurée de ne pas rencontrer les puissantes équipes du Danemark (triples tenants du titre), de la Suède (troisième du dernier Euro) ou de l'Allemagne (également demi-finalistes). Cette configuration offre un chemin potentiellement moins ardu pour accéder aux demi-finales.

Demi-Finale et Finale à Zagreb et Oslo

Les éventuelles demi-finales auront également lieu à Zagreb, ce qui pourrait être un avantage pour les Bleus en termes de logistique et de préparation. La grande finale se disputera à Oslo, en Norvège, à près de 2000 kilomètres de Zagreb. Cette organisation multi-pays (Norvège, Danemark et Croatie) exige une préparation rigoureuse pour gérer les déplacements et les changements d’environnement.

32 teams, 8 groups, 1 trophy 🏆 The road to the 29th IHF Men's World Championship title begins with this 👇 preliminary round setting 💥#CRODENNOR2025 #inspiredbyhandball pic.twitter.com/BIdntaIdi7

— International Handball Federation (@ihfhandball) May 29, 2024

Une Nouvelle Campagne Après les JO de Paris

Après les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet - 11 août), l’équipe de France devra rapidement se remettre en selle pour le Mondial 2025. Cette compétition représente une nouvelle opportunité pour les Bleus de briller sur la scène internationale et de tenter de décrocher un titre mondial qui leur échappe depuis 2017.

Le programme complet des bleus:

Avec un tirage au sort favorable et un chemin dégagé des plus grandes puissances du handball jusqu'aux demi-finales, l’équipe de France de handball masculine a toutes les cartes en main pour réaliser un parcours mémorable au Mondial 2025. Les supporters espèrent que cette compétition marquera le retour des Bleus au sommet du handball mondial, après leur dernière victoire en 2017.

Actualités en rapport